Marque
Conseil stratégique et identité visuelle
Nous travaillons avec le réseau national Louvéa depuis 2017. Une quinzaines d'entreprises indépendantes d'aide à la personne ont décidé de se regrouper et ont fait appel à nos services pour les accompagner dans la création de leur marque.
Le nom "Louvéa" vient du mot louve, en référence au mythe de Romulus et Rémus, recueillis par une louve après avoir été abandonnés. La louve symbolise ici l'aide apportée à une personne, le fait de prendre soin des autres.
Cet axe est repris dans le logo : la personne, au centre du logo, symbolise l'aide à la personne proposée par les entreprises qui mettent l'humain au centre de leurs actions. Avec les quatre formes arrondies autour, le logo prend l'apparence d'une empreinte de patte de loup, renvoyant aux racines du mot "Louvéa".
Enfin, un code couleur permet d'associer chaque teinte à un service : Aide à domicile, Portage de repas, Entretien du logement, Sécurité de l'habitat et Aide aux transports.
Supports imprimés et signalétique
Nous accompagnons la marque Louvéa dans toute sa communication print, que nous adaptons pour chaque agence locale :
- dépliants
- flyers
- affiches
- calendriers
- magnets
- véhicules
- roll-up
- vitrines
- ...
Web
Site national et sites d'agences
Un site national de la marque Louvéa a été créé. Il fournit les renseignements sur les engagements de la marque, les prestations proposées et la liste des agences du réseau.
Chaque agence possède ensuite son propre site personnalisé, suivant les services qu'elle propose. Le visiteur peut alors directement demander un devis auprès de son agence.
Découvrir les sites Louvéa :