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Formation

« Stratégie de communication digitale »

Comment transformer votre présence digitale en présence utile et efficace pour votre marque & entreprise ?

L’impact du digital continue d’exploser en France et dans le Monde. Alors, comment améliorer votre visibilité en ligne et gagner des parts de marché ? Parce que vous avez des enjeux spécifiques à défendre, vous ne pouvez pas passer à côté des opportunités offertes par les outils numériques !

Pour cela, vous devez structurer un plan de communication digitale performant, tout en arbitrant efficacement les budgets correspondants. En effet, comme dans tout projet stratégique, les actions doivent être choisies avec soin pour optimiser votre retour sur investissement (ROI).

Objectifs
de la formation

• Identifier ses objectifs pour sa stratégie digitale

• Concevoir un plan d'actions digital

• Connaitre le fonctionnement des principaux outils de comm' digitale

• Savoir analyser, mesurer et évaluer la performance des actions de votre comm' digitale

Le programme

Module 1 : Introduction et état des lieux
  • Définition d’une stratégie de communication digitale
  • Présentation de stratégies de comm’ digitales (et contre-exemples)
Module 2 : Communication de marque & contenus digitaux
  • Social Media Content
  • Inbound marketing
  • Le référencement (naturel & payant)
  • L’influence marketing
  • E-réputation
Module 3 : Le Digital, votre nouveau commercial 2.0 ?
  • Promesses commerciales & positionnement
  • Stratégie de leads & acquisition
  • Sites e-commerce : la ruée vers l’or?
  • Outils de chasse & de fidélisation sur le web (SMA/SEA, automation, Mobile marketing, Tracking)
Module 4 : Créer des stratégies uniques adaptées à votre société
  • USP vs Copycat
  • Définir des objectifs on line
  • Définir son offre en ligne et sa cible digitale
  • Identifier les supports digitaux les plus adéquats (grille)
  • Définir son plan d’actions
Module 5 : Evaluer ses résultats
  • RGPD & Tracking
  • Outils de mesure et d’analyse (Semrush, GA, GA4, GTM, Réseaux sociaux…)
  • Le A/B testing au service de la créativité et du ROI
  • Tableaux de bord et rentabilité des opérations
Module 6 : Etude de cas pratique
  • Evaluer une stratégie de comm’ digitale

Informations
pratiques

Public & Prérequis

Toute personne responsable de l’animation numérique de l’entreprise
(responsable de communication, e-commerçant, community manager, dirigeant…)

Aucun prérequis

 

Date & Durée de formation

Formation proposée toute l'année - Date à convenir

Durée : de 3 à 5 jours, soit de 21 à 35 heures
Horaires : de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

 

Pédagogie

Répartie entre cas pratiques et mises en situation
(analyses de bonnes pratiques, exercices pratiques, outils d’analyse)

 

Modalité d'accès & Tarif

Cette formation est proposé en présentiel intra-entreprise
Pour les personnes en situation de handicap, nous contacter afin d'adapter la formation

A partir de 1900€

 

Notre force

Le formateur est un spécialiste évoluant dans le conseil et
l’accompagnement de PME/PMI en stratégie de communication globale et digitale

Faites financer votre formation "Formation stratégie de communication digitale"

Notre organisme de formation est certifié Datadock. Ainsi, toutes nos formations sont finançables par votre OPCO. Pour connaitre les modalités de prise en charge, vous pouvez vous rapprocher de votre OPCO.

Vos besoins

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